Si en Chine ils sont adeptes du thé vert , Au Japon c’est plutôt le « sans sucre » qui prime .en Asie en général , ils sont friands de soja riche en protéines , En Espagne ; c’est plutôt les assortiments de plats aux diverses couleurs et textures : les Tapas. En égypte : Les fruits secs sont à l’honneur .La Thaïlande quand à elle, est connue pour ses mets relevés aux diverses épices. En Suède c’est le marin qui est à l’honneur ; et en tete d’affiche : le poisson gras. Quand AUX Philippines, c’est la théorie des mini repas journaliers multiples ;
Et si vous preniez le meilleur de toutes ces contrées aussi éloignées soit elles les unes des autres !
Le thé vert : boisson dont les composants réduisent l’absorption des graisses par l’intestin et stimulent aussi la consommation des graisses par l’organisme.
SOJA : sauce soja pour les crudités, boisson au tonyu ou avec des céréales, tofu en brochettes, tous stimule la thermogenese et diminuent absorption de cholesterol alimentaire .
En VARIANT TEXTURE ET TYPES D’ALIMENTS durant le même repas, il a été prouvé qu’on absorbait plus de vitamines et de minéraux qu’en consommant un seul plat principal.
La consommation DE FRUITS SECS et oléagineux secs favorise la satiété et le maintien du poids.
les EPICES :piments et le poivre de Cayenne, le cari vert, un mélange de gingembre, coriandre, carvi, piment curcuma, poivre, citronnelle et ail sont d’autant plus intéressants qu’ils augmentent la thermogenèse (attention à la consommation de ces aliments chez les personnes souffrant d’hyperperméabilité intestinale).
Les POISSONS GRAS : saumon,thon, hareng, maquereau , sardines, riches en bonnes graisses oméga-3, augmentent la sensibilité à l’insuline.
Article de : la nutrition.fr