Médecine manuelle-ostéopathie

Qui n’a jamais souffert du dos !

Du Cadre en entreprise au sédentaire, en passant par les travailleurs soulevant des charges, ou des personnes restant en station debout de façon prolongée, les femmes enceintes, les enfants aux cartables trop lourds, tout le monde peut être concerné.

Le mal de dos touche toutes les tranches d’âge et toutes les catégories socioprofessionnelles.

Vous ne savez plus que faire pour soulager votre douleur de manière durable et efficace ?

Le Dr Sabri, médecins-ostéopathe, associe sa compétence médicale et ostéopathique pour établir un diagnostic fiable nécessaire avant d’entreprendre toute prise en charge thérapeutique, qu’elle soit médicale ou ostéopathique voire les deux.

QU’EST CE QUE L’OSTÉOPATHIE ?

La médecine manuelle -Ostéopathie est une THÉRAPIE MANUELLE réalisée par un médecin qui s’emploie à diagnostiquer et à traiter tout les dérangements vertébraux ligamentaires musculaires ou articulaires. .

C’est une discipline médicale qui s’appuie sur l’anatomie, la physiologie et la biomécanique humaine.

L’ostéopathie vient ainsi élargir l’arsenal diagnostique et surtout thérapeutique des médecins qui la pratiquent pour une une approche médicale qui se veut plus globale.

A QUI EST DESTINÉE L’OSTÉOPATHIE ?

La médecine manuelle-osthéopathie peut être utilisé aussi bien à titre curatif (pour traiter une maladie) que préventif (pour éviter l’apparition ou la récidive de d’une pathologie chez une personne prédisposée).

Tout déséquilibre des tissus (articulations,  muscles, tendons, ligaments, viscères…) peut être à l’origine d’un déséquilibre de l’état de santé

En curatif elle peut être utilisée pour traiter les Cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, douleurs sciatiques, hernies discales, scolioses, maux de tête, douleurs articulaires….

A titre préventif, Le médecin-ostéopathe procède à un examen clinique vertébral minutieux et vous aide à comprendre comment fonctionne votre dos, les causes et facteurs favorisants vos douleurs et vous prodigue ainsi des conseils pratiques comme vous apprendre à soigner vos postures et mettre en place un auto-traitement performant pour combattre les mauvaises habitudes qui fragilisent votre dos, afin d’éradiquer ce mal de votre vie.

QUELLES TECHNIQUES UTILISÉES POUR LE TRAITEMENT ?

Techniques d’effleurage, massages, palper rouler, mobilisations passives et actives, les étirements, les techniques de postures et les manipulations…

QUEL TRAITEMENTS COMPLÉMENTAIRES ?

Parfois le médecin ostéopathe en plus de ses séances d’ostéopathie aura à prescrire en complément de prise en charge de la Kinésithérapie et rééducation physique proprioceptive, renforcement musculaire, des thérapies naturelles (phytothérapie, homéopathie, micro-nutrition…), et aussi une prise en charge psychologique (permettant d’évaluer la part fondamentale du stress, de l’anxiété dans les douleurs de dos).

QUELS AVANTAGES ?

Diminuer les prescriptions d’antalgiques et d’anti-inflammatoires, les examens complémentaires, les arrêts maladie en permettant une reprise rapide de l’activité des patients. Traiter le patient dans sa globalité.